Combien de fois est-ce qu’on entend cette expression? C’est mal connaître le Cabaret Cléo. Cabaret Cléo est un établissement sur plusieurs étages dans lequel des artistes exercent leur art. Au rez-de-chaussée, il y a effectivement un bar où hommes et femmes viennent se divertir depuis plus de 30 ans et assistent à des spectacles d’effeuillage. Au deuxième étage, des artistes de la relève exercent leur art. Cabaret Cléo leur donne accès gratuitement au deuxième étage pour les répétitions et pour les spectacles.
Cabaret Cléo vient aussi en aide aux démunis, aux défavorisés et aux personnes dans le besoin en prêtant ses locaux à divers organismes, par exemple Stella (www.chezstella.org). Stella a pour but d’améliorer la qualité de vie des travailleuses du sexe, de sensibiliser et d’éduquer l’ensemble de la société aux différentes formes et réalités du travail du sexe afin que les travailleuses du sexe aient les mêmes droits à la santé et à la sécurité que le reste de la population.
Il est arrivé au Cabaret Cléo de prêter gratuitement ses locaux à la demande du CLSC du quartier, afin de tenir des cliniques de vaccination contre l’hépatite.
Si Cabaret Cléo n’était qu’un simple bar de danseuses, il ne viendrait pas en aide à toutes ces personnes.
Si l’engagement social du Cabaret Cléo était davantage connu, peut-être que sa réputation de « bar de danseuses » changerait. Voilà, vous le savez maintenant.
Jean-Do; nouvelle adresse
Il y a 13 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire